jeudi 13 novembre 2008

Seule

Je n'aime pas me plaindre, mais là j'en ai besoin.

Ce sentiment d'être seule à me comprendre, seule isolée dans mes sentiments, est pénible. Je ne suis pas seule en réalité. Ou là, si je le suis, c'est que je le veux bien, car je fais des travaux plutôt solitaire en ce moment. Mais j'ai la capacité d'être sociable. Plus envie de le faire, certes, mais j'en ai la capacité.

Mais si je regarde mon enfance, où l'on m'a sans cesse répété que j'étais injuste envers ma soeur ; mon adolescence et ma jeunesse où j'ai du, finalement, me cacher, en quelque sorte, de ma famille, me faire mes amis pour exister ; ma vie d'adulte où je me suis trouvé transplantée dans un milieu que je n'appréciais pas ; j'ai appris à m'y adapter, mais je m'y suis tout de même trouvé seule. Avec ma famille ce sentiment d'incompréhension est toujours là. Avec mes amis, je ne fais plus d'efforts.

Je ne me trouve que dans le travail que je fais en ce moment. ça, j'aime. Mais j'y suis seule.

Je voudrais connaître des gens que j'apprécierai vraiment, et qui seraient content de me voir. Peut-être suis je insupportable. Parfois, je ne sais pas qui je suis. Je suis comme ma soeur, mais je sais mieux faire semblant qu'elle.

Aucun commentaire:

Membres