lundi 27 octobre 2008

Amitié

l'amitié a toujours été un problème pour moi.
Je suis quelqu'un qui parle facilement et à qui on parle facilement. je rencotre beaucoup de gens, je leur parle, ça se passe bien, on se revoit.
Pendant des années, j'ai ainsi revu les gens que j'aimais bien.
Et puis au fil de temps, du long temps, on s'éloignait.
ET j'en souffrais.
Beaucoup.
Alors j'ai réfléchi.
je me suis rendu compte que dans certaines relations, ou même dans toutes, je voulais être gentille avec la personne. Je voulais lui faire sentir que je l'aimais bien. je multipliais les amabilités, la compréhension, la gentillesse.
Et puis au fil de temps, les divergences apparaissent quand même.
Il y a des divergences que je n'ai pas voulu voir.
Je les ai mise de côté, j'ai continué à voir telle ou telle personne, et continué, jusqu'à ce que d'autres divergences apparaissent.
Au final, je me sens menteuse envers certaines amies.
Mais je ne sais pas pourquoi : je n'arrive pas à trouver où est le faux dans notre relation. Je sens bien qu'il existe, mais où? Qu'aurais-je du ou pu dire? A quelle moment? Je ne parviens pas à le savoir.
Tout d'un coup, un personne exprime une opinion avec laquelle on se sent en légère discordance, mais je ne veux pas discuter de ce sujet, secondaire : puis le sujet secondaire investit tout. Et je m'ennuie avec mon amie qui a une nouvelle obsession. Si je lui dis : ne pouvons-nous parler d'autre chose? Elle se vexe. Alors je ne dis rien. Mais sommes nous encore amies?
Parallèlement, je rencontre, toujours d'autres gens. je souffre de les trouver parfois plus proche de moi, de mes opinions, ou activitész, ces gens qui ne me sont rien, qui sont nouveaux dans ma vie, alors que mes anciens amis s'éloignent ! Dois-je avoir des amitiés jetables?
Je ne sais pas quoi en penser, ni pas quoi faire. Mes efforts pour que l'amitié persiste au delà des différences ne sont pas convaincants.
Dois-je foncer vers les amitiés nouvelles? je le fais, mais avec un regret des anciennes, chères à mon coeur.
Je pense que j'ai un problème de relation, mais comment faire?

Aucun commentaire:

Membres